Societe histo

Blog d'aide aux entreprises et travailleurs

Placewithedits : les infos pour comprendre cette mention Google

Les outils Google pour professionnels sont nombreux et permettent à chaque personne ayant une page professionnelle de gérer elle-même les informations de son entreprise. Un marqueur placewithedits, que l’on peut traduire par “lieu qui a subi des modifications”, signifie que la page du professionnel a subi des modifications récemment, et qu’elle est à jour au niveau de ses informations. C’est très avantageux pour les internautes ainsi que pour l’entreprise. En effet, de son côté, l’internaute voit que la page est active et correctement gérée, ce qui est un gage de confiance et de sécurité.

L’entreprise, elle, gagne de potentiels clients grâce à des informations claires et vérifiées. En mettant à jour sa page Google My Business, l’entreprise améliore son référencement. Pas directement grâce au marquage, car l’outil placewithedits est neutre, mais les algorithmes de Google mettent en avant les pages actives plutôt que celles qui ne subissent aucune modification.

Comment fonctionnent les placewithedits ?

Avoir une présence active sur le web est primordial lorsqu’on cherche à satisfaire sa clientèle. Peu importe le domaine d’activité, disposer d’une page Google My business améliore la visibilité et l’image de marque d’une entreprise.

Cependant, si votre page est mal dirigée, elle peut nuire à votre activité. Des lieux mal identifiés, des coordonnées obsolètes, et vous perdrez potentiellement des clients, qui préféreront se diriger vers un concurrent.

Un intérêt plutôt local

Un internaute qui cherche un lieu pour un service ou pour l’achat d’un produit, va le faire en fonction de sa localisation et de ses horaires d’ouverture. Il va directement chercher ses informations sur Google Maps. L’intérêt des placewithedits est donc principalement local.

Obtenir une placewithedits sur Google Maps ou Google My Business

Pour intégrer la mention placewithedits, vous devez déjà disposer d’une page Google My business et votre société doit être identifiée sur Google Maps. Ensuite, modifiez seulement votre page en ajoutant de nouvelles informations et en supprimant les anciennes. Il faut pour cela soit vous rendre sur votre page Google My Business, soit directement via votre position sur Google Maps.

Les informations pouvant être modifiées sont nombreuses. Hormis vos coordonnées ou la photo du profil, vous pouvez mettre à jour vos horaires ainsi que vos missions. Si votre entreprise a développé son activité, les clients doivent pouvoir s’en apercevoir au premier coup d’œil.

Nous vous conseillons de mettre des photos ou des images représentatives de votre société à l’instant.

Les internautes peuvent être à l’origine du placewithedits

Avec cet outil Google, les visiteurs ont la possibilité de modifier une page qui n’est pas la leur, dans un but informatif, pour les prochains internautes. Ils peuvent ajouter des photos, des coordonnées supplémentaires, et même changer le lieu. Lorsque quelqu’un modifie une page professionnelle, le marqueur apparaît. Pour que les modifications soient effectives, Google vérifiera les informations mentionnées par les internautes, et les validera, si elles sont correctes.

Impact négatif ou positif ?

Les placewithedits sont normalement neutres et ne sont pas faits pour définir la qualité du service que vous proposez, ils n’ont aucune finalité commerciale. Ils ne servent qu’à améliorer l’expérience du visiteur. En revanche, comme la page est active et qu’elle est mise à jour régulièrement, elle est considérée comme crédible et les clients se dirigeront plutôt vers la vôtre que vers une page qui n’a aucune information claire.

C’est un effet boule de neige, comme les clients vont venir sur votre page, elle va devenir populaire, être mise en avant et augmenter votre visibilité.

Les mises à jour ne doivent pas être faites n’importe comment pour autant. Si vous apportez des mises à jour constantes, comme un changement de localisation trop régulier sur Maps, Google va considérer votre page comme un SPAM. Elle perdra en visibilité et cela pourra même aller jusqu’à sa suppression. Il faut donc utiliser cet outil avec parcimonie. De plus, des changements trop réguliers, comme une nouvelle localisation trop régulière, mettent le doute dans l’esprit du client qui va penser que l’entreprise n’est pas fiable. Ne modifiez les informations que lorsque cela est vraiment nécessaire.

Si vous avez une activité classique, avec peu de changements, il est conseillé de n’apporter des modifications qu’une fois par an. Si rien n’a changé durant l’année, vous pouvez, par exemple, ajouter de nouvelles images.

Ne pas toucher aux mots clés

Sur votre page My business, lorsque vous apporterez des modifications, prenez bien soin de ne pas toucher aux mots clés qui justifient votre activité. Si vous le faites sans vous y connaître en référencement, votre site internet pourra perdre des positions. Cela pourra avoir un impact négatif sur votre image. Au contraire, lorsque vous renforcez ces mots, vous gagnez quelques niveaux.

Pour choisir vos mots clés, vous devez identifier les mots qu’utilisent les internautes pour vous trouver et écrire du contenu intéressant avec ces derniers, et ne jamais écrire de longues phrases. Google n’aime pas les analyser et dans l’éventualité où l’algorithme ne les comprend pas, il vous fait descendre de rang.

Les placewithedits ne sont pas définitifs

L’outil placewithedits servant à mentionner un changement au sein d’une société, il ne peut apparaître définitivement sur votre page. Lorsque Google aura assimilé les nouvelles informations, le marqueur disparaîtra. Seul Google décide du temps ou le marquage va figurer sur Maps.

Seule une faille persiste dans ce système. Si un internaute décide d’apporter une modification fausse à votre page Google my business, et que Google la confirme, vous ne pourrez pas la supprimer. Cela pourrait avoir un impact très négatif sur votre société. La seule action possible est de signaler un abus directement à Google.

Les placewithedits dans l’immobilier

Avec cet outil, lorsqu’une agence immobilière a un bien à vendre, elle peut placer un marqueur pour le signaler. Lorsqu’il est vendu, elle le signale aussi. C’est un gain de temps pour les personnes recherchant un local commercial, par exemple, mais également pour l’agence immobilière. De plus, les internautes peuvent visualiser rapidement sur la carte la position du lieu et son état général grâce à la vue satellite.

Leo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page