Societe histo

Blog d'aide aux entreprises et travailleurs

Meyclub : le fonctionnement de la billetterie CSE

Meyclub est l’une des entreprises vers lesquelles se tournent les organisations représentatives des travailleurs de services (comités d’entreprise ou comité social et économique) pour défendre et revendiquer les droits de leurs collègues.

L’objectif est de pouvoir offrir à leurs pairs un large éventail d’avantages afin de les soulager des dépenses supplémentaires liées à l’alimentation, à l’habillement, aux frais médicaux, etc. Cet article traite de la nature de l’entreprise Meyclub, de ce qu’elle offre, de ses avantages et de ses limites.

Origine et identité de Meyclub

En 2009, Meyclub est devenu une filiale de Prowebce, qui développe des logiciels. Il s’agit d’un système basé sur Internet qui vise à donner aux travailleurs l’accès à des avantages sur leurs achats dans certains secteurs, notamment les voyages et la billetterie. Des milliers d’options avec des prix sont disponibles sur la plateforme pour les employés.

Le CSE s’occupe de Meyclub depuis sa création, et il a été le premier à prendre en compte les subventions gouvernementales et à vérifier les contributions. C’est aussi le plus grand organisme de services sur le territoire national, ainsi que dans les collectivités locales.

Les services proposés par Meyclub

En matière de remises, Meyclub est l’un des sites les plus fournis dans son domaine. Selon les données recueillies par le site de la société affiliée, le nombre d’offres proposées dépasse les 1 million. Il propose des services de billetterie et des cartes cadeaux, ainsi qu’un certain nombre d’autres produits et services tels que :

  • La vente de produits : Le site web de Meyclub permet aux travailleurs concernés par cette opération d’acheter divers biens (vêtements, appareils électroménagers et matériel informatique) sur Internet via la plateforme de commerce électronique.
  • Des chèques culture : Les fonds seront utilisés pour acheter des biens culturels, récréatifs et sportifs sur l’internet grâce au budget des œuvres sociales.
  • Des cartes cadeaux : Ce service permet aux employés des grands magasins d’obtenir des réductions. Les employés qui utilisent ce service peuvent recevoir tous leurs achats à des tarifs réduits s’ils présentent leur carte cadeau. Ils peuvent économiser de l’argent sur les produits de Carrefour en passant à la caisse sur la plateforme, où ils peuvent bénéficier d’une réduction de 4 %.
  • Une belle billetterie : L’avantage proposé est une réduction de 2 euros sur chaque achat de billet utilisant l’application. Elle couvre le secteur de la culture et des loisirs, comme les concerts, les spectacles, les films, les événements sportifs, les représentations théâtrales.
  • Le logiciel prowebce : Il s’agit d’un logiciel destiné à gérer l’ensemble des prestations. Les clients de Meyclub peuvent désormais se connecter et vérifier rapidement leurs prestations grâce à cet espace. Ils gagnent ainsi du temps.

Les inconvénients de Meyclub

S’il est vrai que le site Meyclub est l’un des premiers à proposer des aides aux comités d’entreprise, certaines remarques révèlent qu’il ne répond pas de manière satisfaisante à leurs attentes. On constate un manque de nouvelles offres, un service numérique inefficace, des remises inférieures à 10% et un service client quasi inexistant. Parmi les inconvénients, on note :

  • Un très mauvais SAV : Lorsqu’il s’agit de sites de vente en ligne, le service clientèle est un facteur essentiel. Selon une étude, 80 % des consommateurs sur Internet l’utilisent au moins occasionnellement pour une raison ou une autre. Le service à la clientèle, en revanche, semble être une faible priorité pour le site, selon les avis de l’application Meyclub ou du moteur de recherche Google. La majorité des consommateurs déclarent qu’ils n’ont pas reçu suffisamment d’attention ou de réponse à leurs problèmes. C’est dommage, car la disponibilité et l’accessibilité du support client sont des critères importants pour évaluer les performances d’un site web.
  • Des réductions peu intéressantes : D’autres sites du même type proposent des remises de 40%, tandis que les remises de Meyclub sont généralement de l’ordre de 2% à 8%. Cette remise a peu d’influence sur le prix du marché.
  • Des propositions pas au goût du jour : Il existe plusieurs offres sur Meyclub, mais elles ne reflètent pas les tendances actuelles. Il y a une variété de nouvelles plateformes avec plus d’offres disponibles de nos jours (par exemple, l’accès aux services de streaming tels que Netflix et Spotify). Meyclub devrait également anticiper ce changement et proposer des suggestions d’activités plus attrayantes et plus intéressantes que celles qu’il offre actuellement. En effet, la plupart des gens veulent aujourd’hui des sites web innovants, avec des produits qui correspondent aux avancées contemporaines.
  • Un site non pertinent : Pour une meilleure expérience utilisateur, une plateforme doit être bien conçue et simple à utiliser. Le site web de Meyclub, en revanche, ne répond pas à ces critères. Malgré son lien avec Prowebce, l’apparence du site est peu ergonomique. De plus, les sujets ne sont pas organisés en catégories. Il est concevable que l’on rencontre des articles de plusieurs gammes ainsi que l’application d’un site étant temporairement inopérante à certains moments.

Les avantages que vous propose la plateforme

Pour finir sur une note positive, nous allons voir ce que Meyclub à de bon.

Meyclub est un outil utile aux employeurs pour aider leurs employés à économiser de l’argent en leur permettant de dépenser moins. Il propose une longue liste d’excellentes offres qui permettent aux travailleurs d’obtenir des réductions importantes sur tous leurs achats liés à la culture et aux loisirs.

Ils peuvent accéder à ces différentes industries avec facilité, puisque la plateforme permet des connexions sans frontières. C’est l’une des rares entreprises à offrir une réduction sur la billetterie et, en outre, elle s’assure que tout le territoire est couvert. Ce site s’intègre à l’architecture de Prowebce et permet des opérations rapides et adaptées aux demandes des employés.

De plus, ses offres de chèques donnent une certaine liberté aux travailleurs en leur permettant de faire leurs achats quand ils le souhaitent sans avoir à sortir de chez eux. Vous pouvez faire vos courses quand vous le souhaitez sans avoir à vous déplacer dans les magasins.

Pour conclure, Meyclub possède, comme tous les acteurs du secteur, des avantages et des inconvénients qu’il vous faudra comparer afin de trouver votre bonheur.

Leo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page