Emploi

En quoi l’apprentissage de l’anglais est-il bénéfique pour la recherche d’un emploi ?

Aujourd’hui, avoir un bon niveau en anglais est devenu nécessaire afin de pouvoir accéder à une multitude d’opportunités d’emploi offertes par un bon nombre d’entreprises en France. De plus, cette langue a toujours été et restera la langue internationale de référence. Mais alors en quoi l’apprentissage de l’anglais est-il bénéfique pour trouver un emploi ? Nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Une langue de communication internationale

L’anglais est la langue officielle dans 53 pays et environ 400 millions de personnes parlent l’anglais en tant que langue maternelle à travers le monde. De plus, il est également la deuxième langue la plus répandue dans le monde. Cela vous ouvre une porte sur le monde et vous aide à bien communiquer avec les citoyens internationaux. Apprendre l’anglais en ligne est un bon moyen de pouvoir progresser à votre rythme pour espérer atteindre un bon niveau dans la langue.

Le TOIC, une certification reconnue

C’est un test qui est utilisé par environ 14 000 entreprises et organismes dans plus de 150 pays depuis plus de 35 ans. En effet, il permet d’évaluer vos compétences en anglais dans un contexte professionnel. Ajouter votre score TOEIC sur votre CV vous permet donc de valoriser vos acquis en anglais. Cela permet aussi aux recruteurs de comprendre clairement votre niveau dans cette langue. De plus, il est possible d’utiliser votre Compte Personnel de Formation pour passer le test TOEIC. Par ailleurs, si la formation inclut le passage du test TOEIC, un organisme peut financer cette formation en langue anglaise.

Un accès à un plus grand nombre de postes

Il y a de nombreux métiers en vogue pour lesquels il est important de parler une langue vivante étrangère comme l’anglais. Parler anglais vous permettra donc de pouvoir exercer les métiers suivants :

  • Trader : il peut être exercé dans une banque ou dans une société de gestion d’actifs. En effet, il consiste à investir l’argent des clients pour maximiser votre rentabilité. Pour atteindre cet objectif, vous devez suivre les cours boursiers internationaux et investir judicieusement dans les bons capitaux financiers au bon moment.
  • Blogueur voyage : vous avez la possibilité de voyager partout dans le monde pour faire découvrir les plus beaux endroits à tous vos abonnés par l’intermédiaire de votre blog ou de votre chaîne YouTube. C’est un métier très exigeant et qui requiert une parfaite aisance en anglais. Cette compétence est indispensable non seulement pour interagir facilement avec les habitants locaux, mais aussi pour être en mesure de produire du contenu dans la langue la plus parlée au monde.
  • Commercial export : vous devez vendre des produits ou services à l’étranger. Il faut donc que vous soyez capable de présenter spontanément votre catalogue et ses avantages en anglais. Si vous souhaitez être particulièrement convaincant et devenir le meilleur vendeur, il est évident que la maîtrise de l’anglais sera un atout majeur. En fait, elle pourrait même être exigée par votre employeur et évaluée lors de vos entretiens d’embauche.
  • Chargé de recrutement : que vous travailliez dans un cabinet de recrutement ou dans le service des ressources humaines d’une entreprise, il se peut que vous soyez amené à recruter des candidats pour un poste basé à l’étranger ou pour un poste qui exige une maîtrise de l’anglais. Dans ce cas, il serait avantageux pour vous de pouvoir échanger en anglais afin d’évaluer directement le niveau de compétence des candidats. Par conséquent, il est fortement recommandé que vous soyez à l’aise en anglais pour mener à bien cette tâche.

Apprendre l’anglais est bénéfique pour la recherche d’un emploi puisque c’est une langue qui vous offre beaucoup plus de portes pour réussir professionnellement en France ou à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *