Menu Fermer

Elephorm : que penser de cette plateforme de formation ?

Personne étudiant en ligne

Les plateformes en ligne sont de plus en plus populaires pour deux raisons. D’abord, parce que la formation continue tout au long de la carrière est devenue nécessaire. Ensuite, parce que les formations dans une école sont très coûteuses et exigent de prendre un congé. Les plateformes en ligne répondent à un besoin réel sans poser les problèmes de la disponibilité et du financement. Aujourd’hui, nous vous offrons un petit tour d’horizon de l’une d’entre elles : Elephorm.

C’est quoi exactement Elephorm ?

Elephorm est une plateforme de formation en ligne qui a été créée par Lionel Drouin en 2005. La société à l’origine d’Elephorme est basée à Lyon et il s’agit donc d’une entreprise totalement française. En 15 ans, Elephorm est devenu l’un des leaders majeurs du marché du e-learning.

La plateforme propose des dizaines de formations différentes dans de nombreux domaines. Son secteur de prédilection reste la technologie et l’informatique. Voici une liste des domaines de formation accessible :

  • Modélisation 3D
  • Photographie
  • Codage informatique
  • Création d’infographies
  • Bureautique essentielle
  • Architecture & BIM
  • Audio-MAO
  • Vidéo-Compositing
  • Webmarketing
  • Business et développement personnel

Au sein de chacun de ces domaines, on peut retrouver différentes formations plus spécifiques, comme pour apprendre à utiliser un logiciel en particulier. Chaque formation dispose d’un prix clair et d’une durée indicative. Certaines se comptent en heures, d’autres se comptent en jours.

Les avantages de la plateforme Elephorm

Elephorm a quinze ans d’expérience et cela se ressent quand on s’y connecte. Le site Internet est fluide, clair et extrêmement bien pensé. L’utilisateur est bien accueilli et peut suivre facilement toutes les formations qui l’intéressent en gardant un œil sur leurs durées, le temps qu’il lui reste avant de terminer, etc. Trouver la formation que vous voulez est également très facile grâce aux outils de recherche disponibles sur la plateforme.

Ensuite, Elephorme présente l’avantage d’être extrêmement économe par rapport à d’autres solutions de formations. Pour quelques centaines d’euros à peine, vous pourrez vous former de manière très complète dans un tout nouveau champ professionnel. Si vous souhaitez vous lancer dans le marketing digital, Elephorm offre une formation complète de A à Z.

À cela, il faut ajouter l’immense avantage de la formation à distance. Une fois que vous avez payé pour votre formation, vous pouvez la suivre à votre rythme et y revenir autant de fois que vous le souhaitez. Non seulement vous pouvez vous former sur votre temps libre, mais vous pouvez également suivre plusieurs fois la même formation. Ajoutons à cela que les formations sont préparées par des professionnels certifiés dans chaque domaine.

Les inconvénients de la plateforme Elephorm

Les inconvénients d’Elephorm ne sont pas nombreux. Surtout, ils ne sont pas tellement liés à la plateforme en elle-même qu’à son modèle et au marché sur lequel elle s’intègre. Effectivement, tous les défauts d’Elephorm sont en fait les défauts que partagent toutes les plateformes de formations en ligne.

Ainsi, beaucoup d’utilisateurs vont avoir du mal à suivre les formations jusqu’au bout. Le fait de devoir tout faire seul rend la démarche parfois compliquée. Non seulement il devient difficile de se motiver parfois, mais il est également frustrant de n’avoir personne à qui poser des questions en cas de problème.

Enfin, il est important de préciser qu’aucune des formations en ligne proposées par ce genre de plateforme n’est à proprement parler qualifiante. Une formation en ligne de ce type ne vous donne droit à aucun diplôme que vous pourriez revendiquer ensuite lors d’une candidature à un poste. Ces formations vous permettent juste d’apprendre de nouvelles compétences qui vous permettent d’avancer professionnellement.

Comment bien profiter d’Elephorm ?

Avec le temps Elephorm a fait évoluer son fonctionnement pour proposer des offres plus adaptées à tous les profils. Ainsi, il est possible de débourser quelques euros pour se payer une formation dans un domaine bien particulier. Il est possible d’acheter autant de formations que vous le souhaitez sur différents domaines et au rythme qui vous convient.

Cependant, il est aussi désormais possible de s’abonner à Elephorm pour profiter en permanence d’un accès illimité à plus de 40 000 formations. Pour 24,90 € par mois sans engagement ou pour 199 € par an, vous pouvez bénéficier de cet accès. C’est la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent se former dans un domaine complexe. Cela permet de prendre tout le temps dont on a besoin pour apprendre toutes les connaissances nécessaires au lancement d’une nouvelle carrière.

Elephorm pour les pros, une nouvelle offre pour les entreprises

Encore plus récemment, Elephorm a fait évoluer son offre pour proposer des services adaptés aux entreprises. Ainsi, les professionnels peuvent former leurs salariés simplement grâce à Elephorm. Toute la formation se fait en ligne et permet des transitions en douceur. C’est une solution idéale lorsqu’une entreprise accueille un nouveau logiciel dans son protocole ou quand elle souhaite automatiser la formation interne de ses nouveaux salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *